My Kobo  Index du Forum

My Kobo
Le forum du site My Kobo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriel Calibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My Kobo Index du Forum -> Liseuses & EBooks -> Tutoriels liseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frodone

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 9
Moyenne d: 0
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:59 (2014)    Sujet du message: Tutoriel Calibre Répondre en citant

Bonjour, 

Je pense que ce logiciel est indispensable pour une bonne utilisation de nos liseuses. 
Il sert surtout pour palier aux insuffisances (il y en a peu heureusement) de nos liseuses (en tout cas pour ma kobo Aura HD)

Donc pour ma part, j'ai repiqué ça sur plusieurs forum et cela fonctionne.

Il faut télécharger calibre auparavant. C'est un logiciel gratuit.

Lorsque vous aurez téléchargé ce logiciel, allez dans Préférence/Modifier le comportement de Calibre.
Un fenêtre s'ouvre. Cliquez sur l'icone "Extensions". Ensuite sur "Obtenir de nouvelles extensions"

Chercher l'extension "KoboTouchExtended" par Joel Gogen.

Une fois installée, il faut la configurer.

Moi je l'ai configurée pour que dans ma Kobo, les livres soient classés par genre (Policier, historique...) et par séries lorsqu'il y en a (Harry potter, Le cycle des epées... etc...)

Voici donc la configuration. Il faut revenir sur Préférence/Extension. Cliquez sur "Montrer uniquement les extensions utilisateur installées". Ensuite sur "Personnaliser une extension".

Voici ma modeste contribution et J'espère que ceci peut vous aider.

Dernière édition par Frodone le Sam 8 Mar - 18:16 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fnacbookeur

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:07 (2014)    Sujet du message: Tutoriel Calibre Répondre en citant

Merci! 
Je ne me sers pas de ce fameux logiciel mais apparemment, il est assez prisé! 
Les utilisateurs apprécieront donc ces précisions !

Visiter le site web du posteur
MyKobo
Administrateur

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 11:42 (2014)    Sujet du message: Tutoriel Calibre Répondre en citant

Excellent tutoriel !Merci à vous ! 

Kobo Arc 4.1.1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2018)    Sujet du message: Tutoriel Calibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My Kobo Index du Forum -> Liseuses & EBooks -> Tutoriels liseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation