My Kobo  Index du Forum

My Kobo
Le forum du site My Kobo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La FNAC lance son propre service de musique... low cost !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My Kobo Index du Forum -> La vie du forum -> Le café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MyKobo
Administrateur

Masculin
Point(s): 45
Moyenne d: 0
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:50 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Bonjour, bonjour ! 

Lundi, la FNAC a lancé FNAC Jukebox. Un sorte de Deezer mais en version low-cost... 

FNAC compte se différencier des offres existantes en lançant un service low cost à 2 euros par mois. Il ne permettra pas d’accéder à l’ensemble du catalogue, mais à 200 titres, que l’utilisateur pourra choisir tous les mois et écouter ensuite en illimité sur son PC. Pour les écouter aussi sur mobile, il devra ajouter 5 euros par mois. Ensuite une offre est  à 4,99 euros par mois pour l’accès à l’ensemble du catalogue sur PC, une autre à 9,99 euros pour un accès sur ordinateur et mobile, y compris hors connexion comme Deezer

De plus les clients de la FNAC pourront aussi retrouver sur Jukebox les CD achetés en magasin, grâce au service Digicopy , qui permet de bénéficier de la version numérique de tout CD ou vinyl acheté. A la différence de ses concurrents, il n’y aura n néanmoins pas d’offre gratuite financée par la publicité.

Attendons de voir la suite et savoir si le low-cost a aussi sa place dans ce domaine ! :-) 

Kobo Arc 4.1.1

Dernière édition par MyKobo le Lun 3 Mar - 13:58 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fnacbookeur

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:58 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Je  teste depuis ce matin sur PC et sur tablette Kobo Arc via l'application Android! (1er mois offert pour adhérents Fnac et 15 jours offerts pour les autres!)
Son très bon,ergonomie bonne!

La segmentation des prix semble une bonne idée pour offrir un choix de prestation plus varié selon son souhait!

En plus,c'est sans engagement et on peut se servir des carte prépayées disponibles en magasin pour toutes les versions de cette offre musicale

Visiter le site web du posteur
MyKobo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:02 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Merci de l'info je vais moi même m'inscrire alors !

C'est super si on peut se servir des cartes prépayées ! 

Vraiment intéressant comme concept ! :-) 

Kobo Arc 4.1.1

Fnacbookeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:08 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Cette modularité est vraiment intéressante!
D'un mois sur l'autre,on peut ainsi passer de l'offre PC minimale à l'offre "totale",par exemple!

MyKobo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:09 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Oui alors que les autres entreprises de Streaming ne proposent pas cela... reste à voir si le catalogue de musique est aussi avantageux que sur Spotify ou Deezer ! 

Kobo Arc 4.1.1

Fnacbookeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:12 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

J'ai fait pas mal de vérifications,quelques albums manquent (je suis fan de métal et de rock) pour des grands groupes présents chez les concurrents!
A voir si il y a évolutions rapides,sur ce point!

MyKobo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:15 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Tant que Fnac Jukebox a dans son catalogue Scorpion ou Rammstein cela me convient  Very Happy  Après ,oui on va leur laisser le temps mais je pense que la Fnac doit faire vite car c'est un marché très concurrentiel ! 

Kobo Arc 4.1.1

Fnacbookeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:14 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Dès le premier palier de prix (2€!) on a un son en mp3 320Kilobits!
Plus qualitatif que du 128Kilobits proposé ailleurs (via la gratuité et des coupures publicitaires)

MyKobo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:00 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

J'ai remarque cela aussi ! C'est incroyable la différence ! Rajoute moi ! C'est MyKobo 

Kobo Arc 4.1.1

Fnacbookeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:23 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

MyKobo a écrit:
J'ai remarque cela aussi ! C'est incroyable la différence ! Rajoute moi ! C'est MyKobo 

voilà qui est fait

MyKobo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:26 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Super ! Entendre le même morceau "Wind of change" est nettement plus magnifique sur Fnac Jukebox que Deezer !

Kobo Arc 4.1.1

Fnacbookeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 14:23 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Après les périodes d'essai gratuit,il sera intéressant de noter quelle offre aura le plus de succès!
A mon avis,le forfait à 2€ qui n'est pas proposé ailleurs risque d'avoir un succès certain!
Beaucoup de gens peuvent se "contenter" de 200 chansons par mois pour un prix de 2€!

MyKobo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 11:38 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

En effet, 200 morceaux, c'est déjà bien ! Après l'offre à 4.99€ est aussi très intéressante. Même si chez les autres concurrents c'est le même prix, je note que le son est meilleur sur le service de la Fnac. 

Kobo Arc 4.1.1

Fnacbookeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:52 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Tableaux comparatifs des prestations des services de musique en streaming
Seule la Fnac propose du 320Kbits dès 2€!

http://articles.softonic.fr/2014-03-03-streaming-musical-en-france-notre-comparatif-deezer-spotify-fnac-jukebox

Fnacbookeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:09 (2014)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost ! Répondre en citant

Après le mois d'essai gratuit,j'ai voulu soucrire à l'offre de 2€/mois de FnacJukebox

je vais donc sur http://www.fnacjukebox.com/fr/subscription/voucher
pour y rentrer le code d'une carte cadeau Fnac (les employés du magasin Fnac
m'avaient indiqué que ça fonctionnerait!)
Hors,je n'obtiens qu'un message d'erreur

-Le service d'aide par email ne m'a pas encore répondu
-le service client par Twitter (@FnacVousAide) me répond n'importe quoi!
il dit que c'est un service uniquement par prélèvement! C'est Faux!
il y a une page pour valider une carte cadeau Fnac (voir plus haut)

Résultat: foutage de gueule de gueule envers la clientèle qu'on induit en erreur
alors que ce service à 2€/mois est potentiellement un avantage sur les services 
concurrents! Un avantage ainsi gâché... Lamentable et honteux

Si j'étais procédurier,je ferais un scandale pour une carte cadeau Fnac inutilisable
qu'on m'a vendue pour l'utilisation d'un service Fnac!

Le pompom: si sur son compte Fnac.com on a un compte chèque cadeau
approvisionné,on ne peut se servir du solde restant pour s'acheter de l'abonnement
à FnacJukbox. Aucune synergie ou optimisation entre 2 services Fnac? 
Dommage pour le client,non?

Conclusion:
-Je vais me servir de cette carte cadeau Fnac pour des ebooks,finalement!
Ce sera toujours ça de pris...
-Je retourne au service Spotify (gratuit,avec publicités) lassé de tant d'incohérences
et de déceptions face au service client de FnacJukebox!

Sympathique,n'est-ce pas?

Vive le commerce sans informations et services corrects pour le client!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2018)    Sujet du message: La FNAC lance son propre service de musique... low cost !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My Kobo Index du Forum -> La vie du forum -> Le café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation